15éme rendez-vous « Carnet de voyage »
Je suis allé voir, et comme d’habitude, je n’ai pas été déçu.
Au détour des stands, escales d’un voyage sédentaire, il est toujours plaisant et enrichissant de voir travailler ces artistes et les écouter vous décrire leur oeuvre, sa création et les circonstances de sa réalisation.
N’ayant aucune prétention artistique, je serais bien incapable de livrer une quelconque critique sur quoi que ce soit et je me contenterai donc de vous proposer ces quelques photos accompagnées parfois d’un commentaire.
Sonia PRIVAT dont les aquarelles m’ont « scotché » par sa capacité à mettre ainsi en lumière les sujets, et pour un photographe, la lumière, ça compte…
Narimène MEZGHICHE, jeune artiste Algérienne, et ses aquarelles d’architecture, scènes de vie à Alger, Constantine. Elle travaille aussi d’après des photos prises en amont, technique nécessitant parfois une bonne pointe de vitesse afin d’échapper à la police locale…
A. Dan éthologiste Toulousain auteur de BD présentait « des gorilles et des hommes », superbe livre de croquis, dessins et photos retraçant un voyage naturaliste au Congo Brazzavile.
Stephanie LEDOUX parmi ses superbes portraits.
Et voici pèle mêle quelques autres photos…
Et quelques liens :