Nikon D7100 Petit Test Hauts ISOS
J’ai voulu tester ce boitier dans des valeurs de sensibilité plutôt poussées dans la mesure où je l’ai un peu choisi pour sa faculté à réaliser des clichés propres dans des conditions d’éclairage parfois médiocres, comme pour certains concerts.
La procédure mise en oeuvre ( ça fait riche ) est toute simple, voyez plutôt :
Objectif Nikkor 50mm F1,8
Trépied
1 modèle (flouté pour l’occasion)
1 livre
1 Nikon D7100, puisque c’est de lui dont il s’agit.
J’ai choisi le Nikkor 50mm car c’est un très bon objectif, caractérisé par un très bon piqué, qui plus est en fermant un peu le diaph à F5 on est vraiment à l’abri de toute mauvaise surprise.
Ensuite il suffisait que le sujet ne bouge pas ( pour le livre je n’avais pas beaucoup de craintes ) puis de faire la série en priorité ouverture en faisant varier les ISOS ( c’est un peu le but du test )
A propos des réglages du boitier j’ai choisi de photographier en JPEG fin, comme pour un usage normal, en ayant pris soin de désactiver les systèmes de réduction du bruit dans le menu du boitier.
Les clichés ont été pris à 100 ISOS, valeur étalon en quelque sorte, puis à 800, 1600, 3200, 5000 et 6400.
De là j’ai extrait un crop 100% afin de se rendre compte du résultat.
Comme précisé ci-dessus, la photo complète de mon sujet préféré a été flouté, il s’agit juste de se faire une idée de la zone dont est extrait le crop 100%
Pour le livre j’ai ajouté en taille écran les photos à 100 et 6400 ISOS, afin de tempérer le 100% à 6400 ISOS et de visualiser ce que cela peut rendre pour un simple affichage écran, voire un tirage papier.
Merci d’avoir pris le temps de lire ceci…
je souhaite changer mon d80 vieillissant
un plein format avec une optique de qualité c’est hors de prix
aurais je une qualité de photo « haut de gamme » avec le d7100 que j’accouplerai avec un 17-70 sigma hsm
merci de votre réponse