Les photos de Bruno Courteix
A propos

Minolta Hi-Matic F , le jouet !

Le jouet, mais pourquoi ?

Peut être parce que je n’en avais pas la nécessité ?
Peut être parce qu’il est tout petit avec un look génial ?
Et si c’était son usage en tout auto type « presse-bouton », excepté la mise au point ?

En fait ce doit être un peu de tout cela, mais surtout il s’agit d’un appareil à visée télémétrique, système que je n’ai jamais utilisé et que j’avais envie de découvrir, mais ne voulant m’offrir le mythe Leica je me suis lancé à la recherche d’un petit compact télémétrique.
Il faut bien avouer que l’état parfait de ce modèle trouvé sur ebay et les bonnes critiques lues par exemple sur 35mm-compact.com m’ont fait craquer pour lui.

Très compact, doté d’une très bonne optique de 38mm ouvrant à F2,7 il est le compagnon idéal pour la balade en ville et la photo à la volée.
Ces Minolta Hi-Matic F ont été produits au début des années 70, donc nous sommes en quelque sorte contemporains (à 2-3 ans près, mais on ne va pas chipoter), ce qui doit participer encore un peu à mon intérêt pour ce type d’appareil. Seul petit bémol le fonctionnement avec des piles qui ne sont plus produites mais néanmoins facilement remplaçables par de petites zinc-air normalement destinées aux prothèses auditives moyennant un petit calage à « deux fois trois centimes » ;o)

Enfin, niveau prix, puisqu’il faut bien parler des choses, même quand elles ne fâchent pas, prenez son age, et divisez le par deux.

Que du bonheur je vous dis !

Posté dans Blog le 5 février 2015 à 05:02.

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire

N'hésite pas à apporter ton commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous


Laisser une réponse



Bruno Courteix - Photographe - SIRET : 52312462600012