Lisbonne dans l’Electrico 28
Un petit bond rétro pour une balade rafraichissante dans les rues encombrées et parfois tortueuses de Lisbonne à bord de l’Electrico E28 ralliant les stations Campo Ourique (Prazeres) et Martim Moniz.
Ca bouge, ça grince, ça couine, c’est bondé, vous êtes bien souvent secoué par des freinages plutôt courts, des démarrages en côtes savamment dosés imposés par une circulation hétéroclite devant cohabiter sur des axes de circulation étroits. Aussi, comme vous le verrez sur certaines photos il est indispensable de bien s’accrocher, surtout lorsque vous voyagez sans billet (là, il vaut mieux être maigre)
Mais quel bonheur de sillonner ainsi ces rues rafraichis par les fenêtres largement ouvertes de ces vieux trams en bois où si l’on connait l’heure de départ il parait impossible de prévoir l’heure d’arrivée à destination.
Qu’importe, tout ceci fait le charme de ce superbe tram grâce auquel nous avons pu accéder au Chateau Saint-Georges, à la place du commerce…
En tout cas, d’ici la fin des vacances, j’y retournerai à une heure plus matinale qui sera plus propice à la photo ayant quelques diapos et noir et blanc 6×6 à faire.